Maxime Musqua
Par Ermith le lundi, juillet 16 2012, 10:47 - Travaux - Lien permanent
A Cannes, j'ai notamment rencontré Maxime Musqua. Il y travaillait pour Madmoizelle, et réalisait de courtes vidéos sur le Festival, en compagnie de Fabrice Florent .
Maxime, c'était le type qui n'avait ni accréditations, ni pass, ni invitations, mais qui arrivait toujours à entrer partout avec un sourire déconcertant. Aux soirées où Boulet et moi avions bataillé (avec nos accréditations et nos pass) pour obtenir des invitations, non seulement Maxime était là, mais encore il nous proposait d'aller chercher des flûtes de champagnes dans l'impénétrable carré VIP. Ma dernière théorie en date est que ce garçon est en réalité un passe-muraille.
De retour à Paris, on s'est croisés sur le tournage de Bref et il m'a demandé des photos pour son book. Eh bien, soit. Ici, les versions numériques, et demain, les versions argentiques.
Sinon, à part ça, j'ai répondu à une question sur mon formspring. Et j'en ai effacé une sans faire exprès, qui était (de mémoire) : "Qu'abandonnerais-tu pour la photographie ? Et à l'inverse, pour quoi pourrais-tu poser ton appareil ?". Si la personne qui m'avait demandé ça lit ce billet, elle peut me renvoyer la question et j'y répondrai là-bas.