Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, avril 4 2013

Bisou is born !

Ce message t'est dédié, à toi qui as toujours rêvé de réclamer un BISOU à ton maisonnier de la presse préféré (si, ça se dit.)

Aujourd'hui, Pinpin le Lapin est content.

Eh oui. Aujourd'hui sort le premier numéro du magazine Bisou, bimestriel féminin de qualité (mais comme je suis plutôt du genre féministe qui monte au créneau, j'en offrirais bien des palettes à des tas de garçons aussi. Y'a pas de raison).

promo-bisou-web-1.jpg

Vous trouverez entre autres de la BD, des trucs, des interviews, des suggestions pour dépenser vos sous, des horoscopes qui démoralisent les copines, un courrier des lecteurs tout à fait révolutionnaire...

...MAIS AUSSI DES PHOTOS DE VOTRE DEVOUEE ! Jugez plutôt :

promo-bisou-web-2.jpg

Ici, Taylor le Tyrannosaure remercie Manon pour la pose, Linda Felinger pour le stylisme, et Ophélie Larroque pour la coiffure et le maquillage. Le ouistiti est une peluche Anima , je vous donne l'adresse du site pour être bien sûre d'en recevoir à mon anniversaire. (C'est le 21 juin.) (J'ai déjà la loutre et le ouistiti, donc.)

promo-bisou-web-3.jpg

Conrad le Canard reluque la page "Un coeur à prendre" . Tenue par Monsieur Poulpe , cette rubrique vous offre un authentique célibataire NU. Nous l'avons ici immortalisé dans les luxueux locaux du Dernier Bar Avant La Fin Du Monde , après que Poulpe lui a enlevé sa culotte et l'a enduit d'huile de massage.

promo-bisou-web-4.jpg

Et enfin, Plancton le Plancton en apprend tous les jours grâce Guillaume Natas . Cet éminent spécialiste vous livre son expertise dans le domaine des jeux de l'amour, par le biais d'une rubrique sobrement intitulée "Un homme, une pipe, une question".

Bref, on a tous ENORMEMENT donné de nous-mêmes, et on espère que ça va vous plaire.

...

Vas-y, franchement, ça coûte seulement 3 euros 95...

P.S : Vous pouvez même twitter ou facebooker la rédaction. Modernité, quand tu nous tiens.

P.P.S : Donc, mon anniv, on récapitule : peluche Anima, pas le ouistiti ni la loutre, 21 juin.

P.P.S : J'EN PROFITE POUR PASSER UNE PETITE ANNONCE pour le prochain Bisou :

Nous recherchons pour les prochaines photos :

- Une fille qui pourrait ressembler à Bella de Twilight (dispo le 13/04/13).

- Un garçon qui pourrait ressembler à Jacob de Twilight (dispo le 13/04/13).

- Un endroit en rapport avec le monde de la musique (studio d'enregistrement, truc avec plein d'instruments, pièce avec un piano, magasin de musique...) pour prendre en photo notre prochain célibataire tout nu (week-end du 6-7 avril, a priori... Et à Paris de préférence)

mercredi, mars 27 2013

Article dans Réponses Photo + Bonus en studio

reponses-photo-chloe-vollmer-lo-web-1.jpg

Hey les petits amis, youpi youpi !

J'ai un petit article dans le dernier Réponses Photo, avec des conseils pour acheter du matos de studio à moins de 1200 €. (D'ailleurs vaut mieux acheter sur missnumerique, c'est mon nouveau site préféré. Pas cher, fiable, rapide. Donc oui.).

Je suis contente.

reponses-photo-chloe-vollmer-lo-web-2.jpg

reponses-photo-chloe-vollmer-lo-web-3.jpg

Et du coup, pof, quelques images supplémentaires de la jolie Manon dans mon studio.

manon-web-2.jpg

manon-web-4.jpg

Make-up and hair : Ophélie Larroque

mardi, janvier 1 2013

Bonne année - 12 mois, 12 photos

Bonne année à tous !

Il y a un truc que j'aime bien faire à chaque changement de calendrier : une rétrospective photo, mois par mois.

Vous pouvez trouver celle de 2011 ici.

Et voilà pour 2012... (Et n'hésitez pas à cliquer pour avoir la photo en grand, certaines contiennent plein de petits détails et subtilités)

012012janvier.jpg

022012fevrier.jpg

032012mars.jpg

042012avril.jpg

052012mai.jpg

062012juin.jpg

072012juillet.jpg

082012aout.jpg

092012septembre.jpg

102012octobre.jpg

112012novembre.jpg

122012decembre.jpg

mercredi, novembre 28 2012

Le Gardien

Octobre 2012, encore une histoire sans paroles. Au Yashica, cette fois. Merci à Philippe d'avoir accepté de passer de l'autre côté de l'objectif.

yashica-octobre-1.jpg

yashica-octobre-2.jpg

yashica-octobre-3.jpg

yashica-octobre-5.jpg

jeudi, novembre 22 2012

Dérober

cali-cachee-web-1.jpg

cali-cachee-web-2.jpg

cali-cachee-web-3.jpg

Dérober, octobre 2012.

Merci, Cali.

Maintenant, allons montrer les dents aux fauves.

mardi, novembre 20 2012

Tutorial : Comment améliorer un portrait avec Lightroom

photoshop-pour-les-photographes-web-1.jpg Novembre 2012

Mais mais mais mais mais que vois-je ! Le dernier Photoshop pour les photographes est sorti. Je vous jure que si.

photoshop-pour-les-photographes-web-6.jpg

Encore plus unbelievable à fond, en le feuilletant, en passant délicatement en revue le sommaire, on voit poindre un article très intéressant à l'horizon : "Comment améliorer un portrait avec lightroom".

photoshop-pour-les-photographes-web-2.jpg

Et paf, grâce à ce suspense savamment distillé, vous êtes soudain saisi par le fait que j'en suis l'auteur.

photoshop-pour-les-photographes-web-5.jpg

Bref. Merci à Clara qui a accepté de faire un grand sourire pour que je puisse tout bien expliquer comment on passe de "Han, elle est hyper jolie" à "Oh elle est jolie comme un magazine, dis donc."

photoshop-pour-les-photographes-web-3.jpg

Deux double-pages, donc, de petits trucs pour retravailler ses portraits et effacer subtilement les petites aspérités - tout en gardant un effet naturel. J'ai même fait des encarts "Trucs et astuces". Si.

photoshop-pour-les-photographes-web-4.jpg

Bon, par contre, petite précision sinon je me sentirai un peu mal dans mes chaussettes : c'est extrêmement rare que j'applique ce genre de retouches à mon travail photo, parce que ça ne correspond pas à ma manière d'envisager le portrait et que je trouve que ça manque quand même gravement de spontanéité. Je ne suis pas vraiment pour le règne du lisse et du plastifié à tout prix. Néanmoins, je considère que c'est très important, dans un travail de commande, de pouvoir répondre à ce genre d'exigences de manière efficace sans donner une impression trop forte d'artificialité.

vendredi, novembre 16 2012

Fabien Vehlmann - Commande des Editions Dupuis

fabien-vehlmann-1.jpg Fabien Vehlmann, octobre 2012

Comme promis, je continue à vous raconter les séances photos pour les Editions Dupuis. Si vous avez tout bien suivi, il y avait un premier post ici sur Jorge Gonzalez. Aujourd'hui, c'est au tour de Fabien Vehlmann. (Son blog donne une bonne idée de ses différents travaux, mais seul wikipédia nous indique qu'il est né à Mont-de-Marsan dans les Landes. Bon.)

Prendre en photo un scénariste, déjà, ce n'est pas le même exercice que prendre en photo un dessinateur. On ne peut pas s'appuyer sur une identité graphique pour construire des partis pris de lumière, de couleur, d'atmosphère... Là où Jorge Gonzalez me permettait de baliser une ambiance, avec de véritables repères visuels, ici je devais partir sur un ressenti global du modèle.

fabien-vehlmann-3.jpg

...D'autant plus que Fabien a expérimenté des univers très différents les uns des autres, des 7 Psychopathes à Spirou , en passant par Seuls...

Bref, j'ai donc pris le parti de me laisser porter par la rencontre, d'essayer de coller au plus près à l'ambiance de chaque moment. Avec du sérieux, du rire, et du petit sourire, en alternance.

Elément tout à fait capital : Fabien avait du temps devant lui. Le temps de discuter, d'explorer justement toute une palette d'états, qui répondent à autant de facettes de chaque individu. Autant d'univers scénaristiques aussi, certainement.

fabien-vehlmann-26.jpg

C'est dans ce temps-là, où la prise de vue passe au second plan, que se noue peut-être la genèse de l'image. Autour d'un café et de discussions qui n'ont pas besoin de se presser. L'enjeu et l'exigence disparaissent momentanément pour permettre le plaisir de la rencontre et tenter de comprendre qui l'on a en face de soi.

La planche-contact qui en est ressortie avait l'avantage de présenter une grande richesse, en terme d'atmosphères. Représentative, comme je le disais, du foisonnement d'un individu.

fabien-vehlmann-10.jpg

Voici l'image choisie par les Editions Dupuis. Notamment pour son fond "rouge Spirou", discrètement présent, mais évocateur de la série mythique.

- page 1 de 8

Propulsé par Dotclear