Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Oh ça va, j'ai le temps

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, août 27 2012

Post secret

Tous les dimanches, je me connecte sur postsecret.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe : des anonymes envoient leurs secrets sur des cartes postales qu'ils ont faites eux-mêmes. Parfois c'est drôle, parfois beaucoup moins.

Aujourd'hui, il y avait plusieurs cartes sur le thème de la photographie. Celle-ci m'a parue tellement vraie, résumant tout l'essentiel avec une simplicité absolue que j'ai eu envie de la partager avec vous.

postsecret.jpg

Sinon, je travaille beaucoup, mais du coup ça fait plein de neuf bientôt. Ça va vous ?

dimanche, juillet 8 2012

Déluge(s), bilans, mot d'excuse et effets d'annonce

ypleut.jpg Paris, juillet 2012

Pas de nouvelles sur le blog depuis Cannes. Je pourrais bredouiller des excuses à base de yacht, de Brad Pitt ou d'Hollywood calling, mais je préfère ma carte 12-25, Viggo Mortensen et... les canapés des copains.

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps, puisqu'on est en pleine saison haute des mariages, en ce moment. Du nouveau à venir sur mon site de ce côté-là, d'ailleurs. Ça va être chouette de changer le portfolio qui date de 2008 ou 2009... Plein de jolies autres choses qui vont arriver très bientôt, d'ailleurs, je vous posterai des petits trucs par-ci par-là.

Il y a eu, déjà, de nouvelles interviews où j'ai essayé de ne pas dire trop d'âneries, et que vous pouvez lire ici : Our age is thirteen Walkzine

Le sémillant Joachim Robert m'a également fabriqué un nouveau site très cool, que vous pourrez même consulter sur vos ipads et tout et tout, pour les plus nantis d'entre vous. Je suis en train de fignoler la sélection qui y apparaît, et on devrait lancer ça début août. Il m'a même donné des trucs pour que mes images soient moins lourdes. Ça progresse peu à peu, donc.

Pour le moment, je pars en vacances. "Encore ?" me direz-vous. "Ben oui, je répondrais, mais mes vacances ne sont habituellement jamais reposantes puisque j'en profite pour faire encore quatre fois plus de photo". D'ailleurs, j'espère bien récolter quelques images pour Déluge durant ce voyage (vous pouvez quand même aller voir sur le site, y'en a eu quelques uns ces derniers temps, et la série devrait se clore fin septembre, un an après son début).

Je commence par Marseille, chez mon amie de longue date qui a la bonne idée de s'appeler Chloé aussi (et qui est monstrueusement choupi, y'aura des photos, promis), puis dans le coin d'Avignon chez le formidable Ryoga, et enfin, à la fin du mois, direction l'île de Lanzarote (Canaries) chez Xavier, un copain de lycée, pour du sable blanc et des espoirs de bronzage.

Ça ne signifie pas que le blog va continuer à dormir comme il l'a fait ces derniers temps ! Mon train a actuellement la bonne idée d'accumuler 2h de retard, que j'ai mises à profit pour préparer pleiiin de posts. Donc vous serez abondamment nourris pendant que je prendrai soleil et/ou apéro.

J'en profite pour demander aux copains Dotclear qui passent par ici (coucou Franck, coucou Noé, coucou Luce !) pour savoir s'il y a un moyen d'insérer tout un lot de photo à la fois. Parce que pour le moment je mets un peu huit mille ans à faire chaque post, d'où mon retard perpétuel.

Dernier mot : la photo là-haut a été prise hier soir. 400m du métro à chez moi, 800 litres d'eau dans mes vêtements et mes cheveux, pourtant j'ai couru. Ouais, c'est vraiment le moment de partir en vacances. Ça pourrait être pire, j'aurais pu choisir d'aller dans les Vosges chez mes parents, où une tempête de grêle a arraché des toits et déchiqueté des escaliers métalliques. Huhu.

Et en plus, je vous parle de Déluge ici, et c'est précisément une averse de cette violence qui m'avait donné l'idée de cette série. Bref, ça me paraissait une jolie manière de vous dire que je pars dans la vraie vie, que je reviens sur le blog, et qu'il se passe plein de choses : à l'intérieur et à l'extérieur.

jeudi, février 16 2012

Sur Diane Arbus - Réponse

Ma réponse, sur papier libre à ce post de Damien.

Ce matin dans ma douche, je pensais à Diane Arbus. Oui, ça m'arrive, je l'assume tout à fait.

Quand nous sommes sortis de l'exposition, tu t'en souviens, nous n'y avions pas puisé les mêmes choses ; nous n'avions pas trouvé sa force au même endroit et pourtant, je crois, nous comprenions chacun ce qui avait profondément ému l'autre.

Tu as transcrit fidèlement, dans ton billet, ce que toi tu avais choisi d'en garder. Moi je t'ai parlé du bouleversement et de la compassion devant ses images et j'ai eu envie de l'écrire ici, pour ne pas perdre ça.

Lire la suite »

mardi, janvier 17 2012

L'Écume des jours

ecume.jpg L'écume, mars 2011

Les remaniements du blog arrivent petit à petit. Je passe mon temps à changer d'avis, naviguant d'un thème à l'autre. Mais ça se fixe, finalement. Et je commence, aussi, à répondre aux commentaires. Voui voui. En tout cas, ça me fait très plaisir de vous lire, alors merci beaucoup.

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle catégorie du blog : "Oh ça va, j'ai le temps". Des coups de cœur plus ou moins culturels, glanés sur ce formidable gouffre temporel qu'est internet.

Lire la suite »

Propulsé par Dotclear