Faidherbe, mars 2012
J'ai toujours très peur de l'argentique.
Comme s'il s'agissait d'un terrain sur lequel je n'avais pas tout à fait le droit de pénétrer, comme s'il fallait que je fasse attention à rester à ma place. Mais voilà, arrêter d'avoir peur, ça faisait un peu partie de mes bonnes résolutions pour 2012. Ça, et toujours avoir du thé glacé et de la bière dans mon frigo. Je ne cite que ces trois-là, parce que je ne suis pas encore bien sûre de tenir les autres.
Je viens de les re-regarder, du coup. Il y avait aussi "internet n'est pas ma baby-sitter". La moi de début janvier me fait gentiment glousser. En 2013, je complèterai ça. "Internet n'est pas ma baby-sitter, par contre il faudrait penser à lui rendre mes devoirs de temps en temps".
Tout ça pour dire, non, je ne poste pas beaucoup ces derniers temps. D'abord, j'ai fait du ski (cf un post un peu avant, là), ensuite, je prépare un petit bouquin (je vous raconterai très bientôt, et vous aurez même le droit d'en commander). Il va y avoir plein de neuf, quelque chose est en gestation, j'attends patiemment. Pas confiante, pas adoucie, mais pleine d'envie.
Zut, j'ai presque fait une digression. Bref, au milieu de ces films que j'ai développés (oui, ça aussi je le montre bientôt aussi), il y avait ceux de la splitcam. C'est un appareil en plastique, jaune pétant, qui ressemble à s'y méprendre à un jouet. Il permet d'exposer plusieurs fois la même vue, mais aussi de la séparer en deux, horizontalement. Je n'osais pas, peur de gâcher la pellicule, peur d'échouer, peur de ne pas maîtriser.
Et puis mince, je m'y suis mise. Alors voilà ce qui est sorti du hasard des prises de vue.
Et vous pouvez acheter ce formidable appareil ici ! Ou bien directement à la boutique du Pied de Biche, 86 rue de Charonne, Paris 11.